NextInnov accompagne les entreprises innovantes

L'innovation est au cœur du développement de votre entreprise ? Avec NextInnov, Banque Populaire accompagne les projets à haut potentiel.

Partager cet article sur:

Banque Populaire, 1ère banque des PME1œuvre chaque jour aux côtés d’entrepreneurs dont l’innovation constitue le principal moteur de croissance. Pour faciliter les interactions entre les acteurs de la nouvelle économie, et permettre aux entreprises de croissance d’accélérer leur développement, Banque Populaire a mis en place un dispositif d’accompagnement dédié aux entreprises innovantes, start-up ou PME établies : la filière NextInnov.

1- Des chargés d’affaires dédiés aux entreprises innovantes à votre écoute 

Avec 350 collaborateurs, dont plus de 100 sur le terrain, formés aux spécificités des entreprises innovantes, Banque Populaire est en mesure d’identifier, de comprendre, d’accompagner et d’orienter très rapidement les entreprises à fort potentiel de croissance exigeant une forte réactivité et une solide expertise. Partout en France, ces conseillers experts appliquent une méthodologie inédite lors de l’analyse des projets afin de s’adapter aux nouveaux besoins des start-up et entreprises innovantes. Ils sont par ailleurs en relation étroite avec près de 250 partenaires et acteurs régionaux de l’entrepreneuriat et de l’innovation, permettant de mettre en relation les dirigeants d’entreprise avec le bon interlocuteur au bon moment.

Olivier Cervera, directeur du marché des entreprises et institutionnels pour les Banques Populaires ajoute :

« L’accompagnement des start-up et entreprises innovantes est global et dépasse le simple cadre des besoins de financements. Avec ces centres d’affaires labellisés, Banque Populaire a pour objectif d’accompagner ces entreprises dans toutes les dimensions de leur croissance. NextInnov s’appuie sur un réseau de proximité en lien direct avec les incubateurs et accélérateurs locaux. »

2- Innov&Plus : un prêt pour financer l’innovation 

Banque Populaire vous accompagne également dans le financement de vos investissements et dépenses immatériels comme matériels. Le prêt Innov&Plus2 finance les dépenses liées à l’innovation jusqu’à 7,5 millions d’euros, garanti par le Fonds d’Investissement Européen (FEI) à hauteur de 50% du financement.

>> SIMULEZ VOTRE ELIGIBILITE AU PRET INNOV&PLUS <<

3- Répondre à vos besoins sur le financement3 de haut de bilan

Ce dispositif met à votre disposition les ressources idéales pour appuyer vos besoins de financement sur le long terme :
– les acteurs du capital-risque pour lever des fonds : Seventure Partners, filiale du Groupe BPCE
– de nombreux fonds régionaux spécialisés en capital-risque et en capital innovation
– une plateforme de crowdfunding en equity : Proximea

4- Accompagner votre internationalisation

Quel que soit le stade de développement de l’entreprise, le dispositif NextInternational présente une offre de produits et services dédiés : conseil en stratégie, mise en relation avec des experts, offres et outils dédiés, implantation, croissance externe. Les entreprises innovantes peuvent également bénéficier de l’expertise exclusive de Pramex International, filiale du Groupe BPCE, leader4 français du conseil en implantation internationale dédié aux entreprises en forte croissance.

>> EN SAVOIR PLUS SUR L’EXPERTISE PRAMEX INTERNATIONAL << 

5- Des offres et expertises pour soutenir la croissance

Le quotidien des entreprises innovantes inclut de nombreuses démarches juridiques : dépôt de marque, protection d’idée, intéressement de salariés, gestion des contrats, levées de fond, création d’entreprise, etc. Quelle que soit la taille ou le stade de croissance de votre entreprise, Banque Populaire vous aide dans ces démarches grâce aux services en ligne de Captain Contrat.

En tant que client Banque Populaire, bénéficiez ainsi d’un diagnostic gratuit de vos besoins juridiques et d’un interlocuteur unique dédié. Celui-ci pourra rapidement activer les expertises nécessaires à votre développement : ingénierie financière, gestion patrimoniale, financements, etc.

>> EN SAVOIR PLUS SUR LES SERVICES DE CAPTAIN CONTRAT <<

Pour en savoir plus

1. Étude Kantar TNS « PME-PMI et les banques 2017 » réalisée auprès de 2 000 entreprises de 10 à 999 salariés et réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 750 000 €.
2. Sous réserve d’acceptation du dossier par la Banque Populaire
3. Le présent financement bénéficie du mécanisme de garantie « InnovFin SME Guarantee Facility » avec l’appui financier de l’Union Européenne grâce aux Instruments Financiers Horizon 2020 et au Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (EFSI) établi par le Plan d’Investissement pour l’Europe. Le but du EFSI est d’aider à soutenir le financement et l’implantation d’investissements productifs dans l’Union Européenne et de s’assurer du développement de l’accès au crédit.
4. Source : Pramex

Retrouvez l’offre et les services proposés par Banque Populaire aux entreprises innovantes (start-up, PME et ETI) ainsi que le détail de l’accompagnement NEXT INNOV.