Next Innov, un accompagnement et des services sur mesure

Quels sont les avantages de l'accompagnement Next Innov ? Est-il adapté à tous les profils d’entrepreneurs ? Frédéric Planche, Directeur centre d’affaires – AG Sud Innovation et référent Next Innov pour la Banque Populaire du Sud, témoigne.

Partager cet article sur:

« En nous faisant confiance, les entrepreneurs s’économisent du temps et de l’énergie pour entrer en contact avec des partenaires utiles », témoigne Frédéric Planche, Directeur centre d’affaires – AG Sud Innovation et référent Next Innov à Montpellier pour la Banque Populaire du Sud.

Cette filière a été créée au sein des 12 Banques Populaires régionales pour offrir aux porteurs de projets innovants la possibilité d’être pris en charge de la même façon sur l’ensemble du territoire par des chargés d’affaires spécialistes du financement et de l’accompagnement des entreprises innovantes. Tous formés aux spécificités de ces entreprises, les experts Next Innov décortiquent les dossiers à l’aune de critères identiques. Certains sont bloquants, comme par exemple ne pas être passé par un incubateur de start-up ou ne pas avoir de commercial dans l’équipe fondatrice…

Auprès d’eux, les porteurs de projets ont accès à des produits financiers et services d’accompagnement calibrés pour leur profil. Pour financer les dépenses immatérielles, ils peuvent bénéficier d’un prêt Innov&Plus (voir p. 14 du magazine ci-dessous). Ils peuvent aussi s’abonner à des prestations de conseil juridique, solliciter les services de Pramex, opérateur spécialisé dans l’accompagnement à l’international, ou encore être mis en relation avec Seventure, filiale de capital-développement du Groupe BPCE. Et, bien sûr, les chargés d’affaires Next Innov leur ouvrent un carnet d’adresses fourni et ciblé dans l’écosystème territorial.


Retrouvez l’offre et les services proposés par Banque Populaire aux entreprises innovantes (start-up, PME et ETI) ainsi que le détail de l’accompagnement NEXT INNOV.