Edition 2021 du prix start up Next Innov : top départ !

Banque Populaire, 1ère banque de PME, s’associe pour la 4ème année consécutive à Maddyness, média de référence des start up et de l’innovation, pour mettre à l’honneur les start-up du BtoB et récompenser les plus prometteuses.

Partager cet article sur:

Le prix start up Next Innov, c’est LE coup de pouce Banque Populaire aux jeunes pousses de la French Tech ! Vous êtes une start-up innovante qui propose des offres et services B-to-B (juridique, RH, gestion, marketing, productivité) ? Vous avez fait votre POC (Proof of Concept) et rencontrez de premières tractions de marché ? Vous cherchez à remporter un prix qui vous permette de bénéficier de l’accompagnement et des conseils des meilleurs professionnels de l’entrepreneuriat et de la banque, et de bénéficier de l’exposition et du réseau Banque Populaire ?

Le coup de pouce de Banque Populaire aux jeunes pousses

Le prix Next Innov, c’est votre chance de profiter de tout ceci, et plus encore, dans le cadre d’un concours organisé depuis 3 ans par Banque Populaire et Maddyness, le magazine des start-ups françaises, en étroite relation avec BPIFrance Innovation, Pramex (cabinet d’expertise en développement à l’international du groupe BPCE), et enfin Seventure (société de capital innovation du groupe BPCE).
Un panel d’expertises 100% innovation, toutes dédiées à l’émergence d’un vivier de start-ups prometteuses dans le sillage de Banque Populaire, premier réseau d’accompagnement des entreprises innovantes. Et pour cette édition 2021, dans un environnement en pleine transformation, une nouvelle dimension rentre dans la balance : l’Impact, sociétal et environnemental, des start-ups candidates. Car c’est aussi le rôle des entrepreneurs de penser et de créer le monde de demain : Banque Populaire, Banque et Populaire à la fois s’inscrit ainsi à 100% dans cette démarche de progrès partagé !

Vous souhaitez participer ? Voici les grandes dates du prix Next Innov

Vous avez jusqu’au 15 avril pour vous porter candidat en renseignant le questionnaire d’inscription sur le site dédié, www.prixnextinnov.com. Les 10 lauréats participeront à une session de pitchs virtualisés le 31 mai, présentés au jury dédié. Ensuite, deuxième volet : ils concourront sur les réseaux sociaux (de Maddyness et des plateformes Banque Populaire), pour faire voter le public, du 14 juin au 5 juillet… avant la remise des prix, le 13 septembre !

Des dotations pour booster votre développement

Et les prix, justement ? Il y a un beau palmarès à décerner, avec pas moins de trois grands prix, une mention spéciale International, une nouvelle mention Impact, ainsi qu’un un prix du public décernés aux start-up finalistes. 5 prix, donc, à partager entre 10 lauréats, avec des dotations -financières et produits- calibrées pour faire décoller votre projet entrepreneurial !

1er Prix

Une dotation financière de 10.000 euros.
Un plan média sur Maddyness et Cockpit by Banque Populaire, une valorisation auprès de l’ensemble du réseau Banque Populaire,

2ème Prix

Une dotation financière de 5.000 euros.
10h de coaching par Seventure partners, une valorisation de l’offre auprès du réseau Banque Populaire, un plan média sur Maddyness et Cockpit by Banque Populaire.

3ème Prix

Une dotation de 4.000 euros.
Une valorisation de l’offre auprès du réseau Banque Populaire, un plan média sur Maddyness et Cockpit by Banque Populaire, un diagnostic croissance et, un accueil « premium » de Bpifrance Innovation.
Mention spéciale « International »
Un accompagnement Pramex sur une étude de marché et une aide à l’implantation, avec la prise en charge des frais de déplacement dans le pays visé à hauteur de 3.000 euros (dans un des pays couverts par Pramex).

Mention spéciale « Impact »

Un accompagnement dédié pour faire progresser et reconnaître l’engagement et l’utilité de l’entreprise en termes d’Impact : accompagnement vers une labellisation, mise en réseau, exposition… pour une valeur de 3000 euros.
Et enfin, le choix du public : Mention spéciale « Vote du Public »
Un plan média sur les espaces de communication de Maddyness : un article partenaire co-écrit avec la rédaction et relais de l’article sur le site, les réseaux sociaux et sur la newsletter quotidienne de Maddyness. Un plan média sur Cockpit : un portrait du lauréat publié sur le site de Cockpit.fr.

Alors, prêts à tenter l’aventure du prix Next Innov ?

L’an dernier, 103 start-ups ont tenté l’aventure du prix Next Innov, et 3 274 personnes ont voté, sur les plateformes Banque Populaire ou Maddyness. 3 start-ups, des pépites en pleine croissance, se sont partagé les prix, mais toutes ont bénéficié de la couverture et de l’exposition du prix Next Innov, sur Maddyness ou au sein des réseaux du Groupe ! Alors, vous êtes prêts à tenter l’aventure ? Il n’y a rien à perdre, et tout à gagner : rendez-vous sur www.prixnextinnov.com pour candidater !

Découvrez les belles histoires d’entreprises innovantes (start-up, PME et ETI) soutenues et accompagnées par Banque Populaire.