Edition 2020 du Prix Next Innov, le prix des start-up BtoB

Banque Populaire, 1ère banque de PME, s’associe pour la 3ème année consécutive à Maddyness, média de référence des start up et de l’innovation, pour mettre à l’honneur les start-up du BtoB et récompenser les plus prometteuses.

Partager cet article sur:

Le prix Next Innov a pour objectif de donner aux jeunes pousses candidates plus de visibilité en mettant en avant leurs solutions innovantes. 
Les services et outils qu’elles proposent, quel que soit le domaine (juridique, RH, marketing, productivité ou encore gestion), doivent permettre aux entreprises clientes de se développer, d’améliorer leur performance, ou encore d’accroître leur productivité. 
La cérémonie de remise des prix de cette 3èmeédition ,  se tiendra à Paris Porte de Versailles le 11 juin prochain, sur l’événement incontournable de l’innovation et de l’écosystème des start-up :  VivaTechnology.

Un prix qui repose sur de nombreuses dotations 

Trois grands prix, une mention spéciale internationale et un prix du public seront décernés aux start-up finalistes. 
Maddyness et Banque Populaire ont souhaité une nouvelle fois mobiliser leur réseau d’experts pour offrir aux lauréats des dotations leur permetttant, avant tout, de favoriser et accélérer leur développement. . Sont ainsi associés aux dotations :

  • Seventure, société de capital innovation du groupe BPCE ; 
  • Pramex, cabinet d’expertise en développement à l’international du groupe BPCE, 
  • BpiFrance Innovation,
  • Estiméo, plateforme de notation de start up;

Le 1er Prix

Une dotation financière de 10.000 euros.
Un plan média sur Maddyness et Cockpit by Banque Populaire, une valorisation auprès de l’ensemble du réseau Banque Populaire, une note sur Estiméo.

Le 2ème Prix

Une dotation financière de 5.000 euros. 
10h de coaching par Seventure partners, une valorisation de l’offre auprès du réseau Banque Populaire, un plan média sur Maddyness et Cockpit by Banque Populaire, une note sur Estiméo.

Le 3ème Prix 

Une dotation de 4.000 euros.
Une valorisation de l’offre auprès du réseau Banque Populaire, un plan média sur Maddyness et Cockpit by Banque Populaire, un diagnostic croissance, un accueil « premium » de Bpifrance et une notation sur Estiméo.

La Mention spéciale « internationalisation »

Un accompagnement Pramex sur une étude de marché et une aide à l’implantation, et la prise en charge des frais de déplacement dans le pays visé à hauteur de 3.000 euros (dans un des pays couverts par Pramex). 

Mention spéciale « Vote du Public »

Un plan média sur les espaces de communication de Maddyness : un article partenaire co-écrit avec la rédaction et relais de l’article sur le site, les réseaux sociaux et sur la newsletter quotidienne de Maddyness. Un plan média sur Cockpit : un portrait du lauréat publié sur le site de Cockpit.fr.

Les conditions de participation

Pour pouvoir participer, les start-up doivent remplir trois conditions :

  • Avoir moins de 8 ans d’existence.
  • Un projet de produit ou de service dans un des domaines suivants ; Juridique, Gestion/Administratif/Comptabilité, RH/Management, Organisation/Productivité ou Marketing.
  • Un concept formalisé par un MVP, et déjà commercialisé en France auprès d’un nombre significatif d’utilisateurs.

Les start-up candidates sont invitées à s’inscrire du 16 mars jusqu’au 15 avril. Les 10 start-up sélectionnées viendront présenter le 14 mai leur projet en quelques minutes lors d’une session de pitch. 
Débutera ensuite la période de vote du public qui s’étalera du 15 au 31 mai. Le public pourra voter pour sa start-up favorite via Maddyness et les plateformes Banque Populaire. 

INTÉRRESSÉ(E) ? VOUS AVEZ JUSQU’AU 15 AVRIL MINUIT POUR VOUS INSCRIRE ICI !

Retrouvez l’offre et les services proposés par Banque Populaire aux entreprises innovantes (start-up, PME et ETI) ainsi que le détail de l’accompagnement NEXT INNOV.