Confinement et déconfinement à l’étranger, Pramex international et Banque Populaire aux côtés des entreprises

Les réseaux d’agences et des Centres d’Affaires de Banque Populaire se mobilisent pour aider leurs clients Entreprises et professionnels à faire face à la crise économique provoquée par l’épidémie de Covid-19.

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Plus que jamais, les entreprises françaises implantées à l’international ont besoin d’accompagnement et de conseils pour piloter leurs filiales et prendre les bonnes décisions au bon moment. Elles ont pu, dès le début du confinement, compter sur Pramex International, le cabinet de conseil à l’international des Banques Populaires. 

Les 13 filiales de Pramex dans le monde se sont livrées à une véritable course de vitesse pour être en capacité d’épauler efficacement leurs clients dans la crise du Covid. Pour cela, il leur a fallu décrypter les mesures associées aux décisions de confinement, guetter la promulgation des lois et des décrets, identifier et comprendre la manière dont chaque administration les mettrait en œuvre, et in fine traduire l’ensemble en synthèses fiables et intelligibles pour leurs clients. 

Vers la mi-avril, la phase suivante a commencé pour Pramex International : la mise en œuvre des premières décisions prises par les entreprises pour réduire la voilure, voire fermer leurs filiales. Les priorités ont varié selon les pays, analyse Jérome Bonnet, Chief Executive Officer chez Pramex International : « En Allemagne et en Italie, les entreprises se sont concentrées sur les modalités de déclaration du chômage partiel. Aux Etats-Unis et aux Brésil, où ce dispositif n’existe pas, leurs demandes ont porté sur les licenciements et sur les aides financières; celles-ci ont revêtu de multiples formes : des subventions, de prêts, des allègements de charges. En Chine, la crainte a porté surtout sur la transparence de la formation ; nous avons enregistré beaucoup de demandes pour vérifier sa fiabilité et sa bonne compréhension».  

Avec la somme de données et d’expertises accumulées en quelques semaines, l’opérateur filiale du groupe BPCE a alimenté une série de six webinars ayant vocation à expliquer de manière interactive les points clé des dispositifs de crise dans six pays phare pour les investissements tricolores : les Etats-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie, la Chine, Hong-Kong, le Brésil. Avec 800 participants inscrits, soit davantage que lors de ses 12 webinars classiques annuels, ces outils précieux en temps de crise ont séduit la communauté des entrepreneurs français. Les questions traitées lors de ces rendez-vous en ligne ont été résumées dans des notes par pays consultables en ligne. 

Dans les prochaines semaines, Pramex International lance une nouvelle vague de webinars et de notes. Elles aborderont le nouveau défi : le déconfinement et le rebond ! Les signaux envoyés par les entreprises françaises implantées sur les cinq continents sont encourageants, assure Jérome Bonnet. Des Etats-Unis à la Chine en passant par le Brésil, l’activité de Pramex International en avril indique que ses clients optent plutôt pour le maintien de leurs activités et la poursuite de leurs projets de création ou d’acquisition de filiales. À suivre.

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Comment faire fonctionner votre filiale en Allemagne pendant la crise du Covid 19 ?

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Comment faire fonctionner votre filiale en Grande-Bretagne pendant la crise du Covid 19 ?

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Comment faire fonctionner votre filiale en Italie pendant la crise du Covid 19 ?

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Comment faire fonctionner votre filiale en Espagne pendant la crise du Covid 19 ?

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Comment faire fonctionner votre filiale en Chine pendant la crise du Covid 19 ?

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Comment faire fonctionner votre filiale à Hong-Kong pendant la crise du Covid 19 ?

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Comment faire fonctionner votre filiale au Brésil pendant la crise du Covid 19 ?

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Comment faire fonctionner votre filiale aux Etats-Unis pendant la crise du Covid 19 ?

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