Prêt Innov&Plus (c) Thinkstock

Financer des projets innovants

Innover en entreprise, ce n’est pas uniquement mettre en œuvre des nouveautés technologiques. Découvrez les prêts Innov&Plus de Banque Populaire.

Partager cet article sur:

 

En tant que première banque des PME*, Banque Populaire dispose de 150 centres d’affaires entreprises dont 50 labellisés NEXT INNOV, dans toute la France, afin d’être au plus près des écosystèmes régionaux de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Financer ses efforts de compétitivité avec Innov&Plus

Innover dans une entreprise, c’est développer de nouveaux services, de nouveaux processus, améliorer son organisation, moderniser son merchandising ou développer ses canaux de distribution.

Innov&Plus préserve votre trésorerie en finançant toutes les dépenses en lien avec ce type de projet innovant.

Qui est concerné par le prêt Innov&Plus ?

Toutes les entreprises de moins de 500 salariés, appartenant au secteur privé ou de l’économie sociale et solidaire, et réunissant les critères d’éligibilité fixés par la Commission européenne.

Quelles dépenses peuvent être financées avec Innov&Plus ?

Tous types de dépenses en lien avec un projet innovant pour l’entreprise :

  • achat de bien corporel
  • dépense de nature immatérielle
  • augmentation du besoin en fonds de roulement (BFR)

Quels avantages pour le prêt innovation Innov&Plus ?

  • Une trésorerie préservée grâce au financement possible de l’intégralité des dépenses en lien avec le projet
  • Un crédit patient par sa durée de remboursement allant jusqu’à dix ans, dont un éventuel différé d’amortissement du capital de deux années
  • Des garanties limitées grâce au soutien du Fonds européen d’investissement (FEI)

Quels montants disponibles pour ce prêt pour l’innovation ?

  • De 25 000 euros à 7,5 millions d’euros.

Vérifiez l’éligibilité de votre projet innovant en vous rendant sur le simulateur en ligne.

 

* Etude Kantar TNS « PME-PMI et les banques 2017 » réalisée auprès de 2 000 entreprises de 10 à 999 salariés et réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 750 000 €.

 

 

Mentions légales :

Commission européenne

Le présent financement bénéficie du mécanisme de garantie « InnovFin SME Guarantee Facility » avec l’appui financier de l’Union européenne grâce aux instruments financiers Horizon 2020 et au Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS) établi par le plan d’investissement pour l’Europe. Le but du FEIS est d’aider à soutenir le financement et l’implantation d’investissements productifs dans l’Union européenne et de s’assurer du développement de l’accès au crédit.

Retrouvez l’offre et les services proposés par Banque Populaire aux entreprises innovantes (start-up, PME et ETI) ainsi que le détail de l’accompagnement NEXT INNOV.