puzzle

Nos partenaires

Découvrez nos partenaires : les clubs Connector, Coface, Bpifrance et Business France.

Partager cet article sur:

Les clubs Connector

Le Connector Banking Club rassemble 16 banques internationales spécialisées dans les services aux entreprises. Fondé en 1995 par un petit groupe de banques mutualistes du monde entier, Connector est une alliance destinée à proposer des solutions de financement à l’international intégrées dans un seul réseau.

Ensemble, ces grandes banques peuvent fournir aux entreprises des solutions de gestion de liquidités et de trésorerie bien plus étendues que ce qu’une seule banque nationale pourrait proposer.

Connector couvre désormais 46 pays et offre aux entreprises un accès à un réseau de plus de 40 000 filiales et bureaux dans le monde entier.

Chaque banque qui en est membre peut fournir une palette de services comprenant l’ouverture de comptes, la gestion électronique des comptes, moyens de paiement et encaissements, ainsi que — et c’est bien le plus important — une parfaite connaissance des pratiques bancaires locales et des économies nationales.

Chaque pays couvert ne compte qu’une seule banque membre de l’alliance et au total, plus de 5 000 clients ont été accompagnés dans le monde entier.

Pour en savoir plus : http://www.connectorbanks.com/ (en anglais)

connector

Coface

La Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur, ou Coface, est une société qui offre trois types de services : l’assurance-crédit de marché à l’exportation, de crédit domestique et de caution ; l’information commerciale et financière d’entreprise ; la gestion des créances garanties publiques françaises d’appui aux exportations.

En France, Coface dispose de sept bureaux commerciaux et de courtiers spécialisés présents sur tout le territoire. Elle couvre les risques d’assurance-crédit dans près de 200 pays.

Pour en savoir plus : http://www.coface.fr/

coface

Bpifrance

Bpifrance accompagne les entreprises françaises de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Avec ses nombreuses implantations en région, Bpifrance offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises :

– Aide aux entreprises dans leurs premiers besoins d’investissement : amorçage, garantie, innovation ;
– Soutien de la croissance des PME partout en France : capital-risque et développement, « build-up », cofinancement, garantie ;
– Renforcement des ETI dans leur développement et leur internationalisation : capital-développement et transmission, cofinancement, crédit export, accompagnement ;
– Participation au rayonnement des grandes entreprises et stabilisation de leur capital : capital-transmission, cofinancement crédit export, accompagnement.

Pour en savoir plus : http://www.bpifrance.fr/

bpifrance

Business France

Anciennement connu sous le nom d’Ubifrance, cet opérateur public est au service de l’internationalisation de l’économie française. Il dispose de 6 bureaux interrégionaux en France et de 85 bureaux à l’international, présents dans 70 pays.

L’une des missions principales de Business France est d’aider au développement international des PME et ETI françaises et de favoriser leurs exportations.

Pour en savoir plus : http://export.businessfrance.fr/

business france

Découvrez le dispositif NEXT INTERNATIONAL de Banque Populaire : un accompagnement complet avec des partenaires spécialisés pour accélérer la croissance à l’international des entreprises.