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Banque Populaire et Maddyness lancent Next Step pour mettre en lumière les startups BtoB

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Banque Populaire et Maddyness lancent le projet Next Step pour mettre en avant toutes ces startups BtoB qui permettent aux entreprises de toutes tailles de gagner en productivité. Qu’elles proposent des services et outils juridiques, RH, marketing, de productivité ou encore de gestion, ces entreprises innovantes offrent les moyens aux entreprises de grandir et de passer plus facilement à l’étape d’après, à gravir cette marche de la croissance et de la rentabilité que trop peu d’entrepreneurs atteignent. Trop souvent dans l’ombre, c’est sur ces startups, qui peuvent doper les performances des autres entreprises que nous avons décidé de mettre les pleins phares.

Les startups BtoB, souvent considérées comme “unsexy”, permettent pourtant à de nombreuses entreprises françaises et internationales de mieux piloter leur activité. Parce qu’elles ne s’adressent pas directement au consommateur, les médias en parlent peu, alors qu’elles proposent des solutions et des services indispensables aux PME et ETI. Banque Populaire s’est donc associé à Maddyness pour les mettre en avant et pour récompenser les plus prometteuses de ces jeunes pousses. Pour cette première édition, les startups qui offrent des outils juridiques, de gestion, de RH/management, de productivité ou des outils marketing sont invitées à candidater jusqu’au 13 avril.

Un prix qui repose sur de nombreux partenaires

Pour cette première édition du projet Next Step, Maddyness et Banque Populaire se sont associés à de nombreux partenaires et ont mobilisé tout le réseau national BPCE afin de donner le maximum de visibilité aux startups sélectionnées et surtout, aux 3 grands lauréats 2018. Cette année, 5 dotations sont prévues pour récompenser les startups BtoB les plus prometteuses, toutes catégories confondues.

La startup lauréate du premier prix se verra remettre une dotation financière de 10 000 euros par Banque Populaire, un plan média dédié sur Maddyness et sur Cockpit, ainsi qu’une valorisation de son offre auprès de l’ensemble du réseau Banque Populaire et aura l’opportunité de recevoir une note Estiméo, plateforme de notation de startups.

« Ce prix est une manière de contribuer à l’accélération du développement de startups du BtoB tout en permettant à des entreprises plus traditionnelles d’intégrer des services innovants et par là porteurs eux aussi de croissance. Banque Populaire est un « assembleur de solutions » pour favoriser le développement des entreprises innovantes. Ce prix, organisé avec nos grands partenaires (BPI, Seventure, Maddyness, Pramex…) en est une belle illustration ». Marianne Vergnes, responsable du marché des entreprises de croissance Banque Populaire – BPCE

Pour le deuxième prix, Seventure Partners, qui s’est associé à l’opération, versera une dotation financière de 5 000 euros et offrira un accompagnement personnalisé de10h. À cela s’ajoute la note Estiméo, la valorisation de l’offre auprès du réseau Banque Populaire et une visibilité éditoriale sur Maddyness et Cockpit.

« Seventure Partners finance et accompagne les entreprises innovantes depuis plus de 20 ans. Participer à ce prix est pour nous une façon complémentaire de montrer notre engagement vis-à-vis des startups, mais aussi vis-à-vis des Banques Populaires, l’un de nos partenaires historiques. Nous nous réjouissons de découvrir la sélection du premier concours Next Step, qui met en avant ces startup développant des offres en BtoB. Souvent méconnues, elles proposent pourtant des solutions essentielles à beaucoup d’entreprises » David Manjarres, Directeur associé de Seventure Partners.

Le troisième prix, construit sur le même schéma, prévoit pour la startup lauréate 5 000 euros de dotation financière, la valorisation de son offre auprès du réseau Banque Populaire, une note Estiméo, un plan média sur Cockpit ainsi qu’un article sur Maddyness et qu’un accueil premium au sein de Bpifrance, partenaire du concours.

Les trois vainqueurs seront en outre reçus par BPCE pour venir pitcher devant les collaborateurs à l’occasion d’un « startup camp » le 3 juillet.

À ces trois grand prix, Maddyness et Banque Populaire ont souhaité ajouter deux mentions spéciales pour les startups orientées RSE/développement durable et pour les startups avec une forte ambition internationale. La startup qui se démarquera sur le plan du développement durable recevra 5000 euros de dotation financière. La jeune pousse qui sera remarquée pour ses ambitions internationales se verra offrir un accompagnement de Pramex et une étude de marché d’un futur territoire d’implantation à quoi s’ajoute un voyage d’exploration, offert par Banque Populaire, du marché en question.

10 startups invitées à venir pitcher

C’est devant un jury pluridisciplinaire de haut vol que les startups sélectionnées sur dossier seront invitées à pitcher le 23 mai. Emmené par Laurence Cabilic, responsable NextInnov de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (ACA), le jury rassemble André Lenquette, directeur général de Pramex, Antoine Leprêtre, directeur de l’incubateur HEC à Station F, Mickael Froger, CEO de Lengow, Evelyne Scutto-Gaillard, directrice du développement et support innovation de Bpifrance, Xavier Leprêtre, directeur général de Controlab et David Manjarres directeur du département Technologies digitales de Seventure Partners. Réunis le 23 mai, ces experts évalueront les pitchs des startuppers venus présenter leur dossier et sélectionneront leurs grands vainqueurs. Nos lecteurs auront également voix au chapitre avec un appel au vote public, ouvert du 23 mai au 10 juin.

Intérressé(e) ?

Vous avez jusqu’au 13 avril pour vous inscrire ICI !

Découvrez les belles histoires d’entreprises innovantes (start-up, PME et ETI) soutenues et accompagnées par Banque Populaire.