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Les start-up, PME et ETI à la conquête du monde

Après un premier baromètre focalisé en 2017 sur l'implantation à l'international des start-up françaises, Banque Populaire et Pramex ont élargi leur champ d'investigation aux PME et ETI.

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Avec un peu plus de 200 projets analysés, le baromètre 2017 avait mis en lumière la poussée du nombre de start-up françaises qui s’implantant à l’international et la concentration des ces implantations outre-Atlantique et en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne).

En 2018, ces tendances se confirment. Le nombre des implantations de start-up françaises a continué de croître (263 projets, +25 %), illustrant à plein l’effet French Tech sur l’internationalisation de ces entreprises.

A l’instar des jeunes pousses, les PME et ETI étudiées privilégient les États-Unis et l’Europe de l’Ouest, alors que l’Asie reste en retrait, confirmant ainsi une stratégie d’implantation dans des pays matures à fort niveau de PIB.

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