WEF_2017

Banque Populaire au cœur du World Electronics Forum à Angers

Pour la première fois en 22 ans, la France accueille le World Electronics Forum du 24 au 28 octobre à Angers.

Partager cet article sur:

Pour la première fois en 22 ans, la France accueille le World Electronics Forum du 24 au 28 octobre à Angers. Plus de 200 dirigeants de la planète numérique se retrouvent au cours de cinq journées d’échanges et de rencontres pour ce « Davos de l’électronique ». Banque Populaire, acteur du développement des entreprises et de leurs innovations, est tout naturellement partenaire de cette rencontre de dimension internationale.

Du 24 au 28 octobre, les géants mondiaux de l’électronique – dirigeants d’entreprise, investisseurs – ont rendez-vous au 22ème World Electronics Forum (WEF) pour échanger, confronter leurs expériences et rencontrer les nouvelles générations d’acteurs du numérique dans la capitale française des objets connectés.

Banque créée par et pour des entrepreneurs, qui soutient au quotidien l’entrepreneuriat et l’innovation, Banque Populaire s’engage fortement dans cet événement tourné vers le futur.

Au cœur du WEF

Acteur historique de l’écosystème entrepreneurial, Banque Populaire accompagne les entreprises innovantes quel que soit leur stade de développement, et les guide vers les meilleurs experts notamment grâce à son dispositif Next Innov : un réseau unique en France de plus de 50 centres d’affaires entreprises labellisés, au cœur des écosystèmes régionaux de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

À Angers, Banque Populaire est présente tout au long du programme des cinq journées d’échanges et de rencontres du WEF, émaillées de conférences, de visites d’entreprises et d’expositions. Dans le cadre du Forum des décideurs les 27 et 28 octobre, elle accueillera sur son stand des start-up et des entreprises innovantes du monde entier. Les visiteurs pourront rencontrer des conseillers Next Innov, peaufiner leur projet d’internationalisation avec des experts dédiés et découvrir quelques réalisations du Lab 89C3, l’incubateur des projets digitaux du Groupe BPCE.

Entrepreneurs et sport de haut niveau

Innovante aussi dans le sponsoring au travers de la voile, Banque Populaire réunira le 27 octobre à 17 heures, sur le stand de Kara Technology, Ivain Bignonet, fondateur de cette start-up en pleine croissance qui a mis au point une technologie digitale embarquée sur les bateaux (tables à cartes tactiles), et Armel Le Cleac’h, skipper Banque Populaire qui a remporté le dernier Vendée Globe et qui, dans quelques jours, mettra à l’eau le très innovant trimaran Banque Populaire IX. Ils seront entourés de Laurent Roubin, directeur du pôle Banque commerciale et Assurance de BPCE, ainsi que du directeur de l’ESAIP, école d’ingénieurs qui a vu émerger le talent d’Ivain Bignonet.

Les échanges promettent d’être riches entre le champion sportif et l’entrepreneur à succès, dont la croissance a été soutenue par la Banque Populaire grâce à un prêt Innov&Plus. Sens du challenge, dépassement de soi, audace, autant de valeurs qui ont contribué à la réussite de leurs défis et que Banque Populaire cultive, aussi bien que sa capacité à innover, à s’adapter, à embrasser le futur.

Découvrez les belles histoires d’entreprises innovantes (start-up, PME et ETI) soutenues et accompagnées par Banque Populaire.