banniere_infographie_3

Les solutions pour accélérer à l’international

Banque Populaire propose un dispositif d'accompagnement sur mesure pour tous les besoins, quel que soit le stade de développement à l'international des entreprises.

Partager cet article sur:

next internationalPour accompagner le développement des entreprises à travers la mondialisation des échanges, Banque Populaire se pose en partenaire de leur croissance à l’international en agissant comme assembleur de solutions.

Elle intervient à chaque stade du parcours de ses clients pour les aider à accélérer leur croissance (conseils, mise en relation avec ses experts, proposition d’outils adéquats…).

Ainsi, dès la phase de projet, Banque Populaire propose aux entreprises de bénéficier du dispositif d’accompagnement Stratexio (stratégies pour l’exportation et l’internationalisation) développé par le Medef et dont elle est le seul partenaire bancaire.

Ensuite, avec Next International, véritable accélérateur de développement, l’accompagnement de Banque Populaire monte en puissance grâce à une offre d’outils spécifiques et numérisés : gestion des comptes et des flux, Trade Finance et financement du commerce international, gestion du risque de change.

infographie_internationale-banque-populaire

Partout en France, la banque assiste les entreprises dans leurs opérations quotidiennes au travers d’un réseau de quelque 60 conseillers spécialisés sur les flux internationaux et le financement du commerce international, et via une alliance internationale de 16 banques, le club Connector, couvrant 46 pays. Enfin, Banque Populaire et sa société filiale Pramex International conseillent les entreprises dans leurs implantations internationales.

Quinze spécialistes en France et des experts présents dans une quinzaine de bureaux à travers le monde facilitent la réalisation des projets internationaux des PME-ETI, en aidant à la création de filiales ou à la réalisation d’opérations de fusion-acquisition, puis en prenant en charge la gestion administrative des sociétés. À ce jour, Pramex International gère plus de 600 filiales de PME à l’international pour que l’entrepreneur concentre ses forces sur son coeur de métier.

 

Découvrez le dispositif NEXT INTERNATIONAL de Banque Populaire : un accompagnement complet avec des partenaires spécialisés pour accélérer la croissance à l’international des entreprises.